Le mot du coatch

29/septembre 2019

La première compétition de la saison a eu lieu à Attiches ce samedi matin pour les poussins et dans l’après-midi pour les benjamins et les minimes. Pour une grande majorité des poussins ce fut leur première compétition donc un peu de stress surtout qu’on ne pouvait pas être présent à leur côté (cour de Baby-judo que l’on ne peut annulé). Au vu des résultats ça a du être dur mais je suis très fier d’eux, il y a eu de beaux combats d’après ce que l’on m’a rapporté… Il faut progresser encore et pour cela un peu plus de sérieux durant les entraînements serait bénéfique. Pour les benjamins, ce ne fût pas plus facile, on repart avec un blessé (rien de grave, courage à lui). Notre minime fait trois beaux combats avec deux victoires par Ippon !

Une belle journée judo qui promet de beaux résultats pour cette saison.

Merci a tous les judokas et leurs parents qui se sont déplacer lors cette compétition.

Le 20 mai 2019

Deux compétitions ont eu lieu ce dimanche. Les départements poussins ou Titouan était qualifié, il sort deuxième de sa poule et perd en quart de finale. Il a fait de beaux combats surtout si l’on considère qu’il a du se lever fort tôt pour des poussins (pesée a 08 h 00) avec 40 km de route un peu fatigué et un peu de stress, mais pour une première qualification c’est très bien 7ième. Dans l’après-midi ont eu lieu les régions kyu ou se sont présentés Benjamin en cadet et Jérôme en senior. Benjamin sort deuxième de sa poule et va en finale ou il perd sur décision. Il finit vice champion régional des Hauts de France. Jérôme sort premier de sa poule et finit troisième régional des Hauts de France, très belle performance pour une reprise ! En effet Jérôme a marqué une pause dans le judo en 2006 et a repris cette année.

le 18 mai 2019

Ce samedi 18 mai s’est tenue la compétition de Gondecourt. Sept judokas se sont présentés, six mini poussins et un poussin. Ils ont très bien représenté le club nous avons quatre médailles d’or, une d’argent et deux bronze. Nos mini poussins ont pu mettre en oeuvre tout ce qu’ils avaient appris, de quoi rendre fière les entraîneurs. ça laisse penser à de belles compétitions dans les années a venir… Merci a eux de s’être déplacer.

Ludo

Le 06 mai 2019

Ce samedi 04 mai il y avait les départements couleur cadet. Benjamin a participé a cette compétition où il nous a prouvé encore une fois qu’il était fait pour le judo. Un premier combat difficile qu’il remporte avec un ko soto gary lui apportant la victoire avec un ippon. Puis les combats suivants avec son éternel uchi-mata. il perd sa finale et finit deuxième et le voila qualifié pour les régions. En conclusion, il nous a montré un très bon judo !

Ludo

Le 28 avril 2019

Ce dimanche il y avait les régions benjamins. Gabriel était présent. Ce fut très dur. Après un démarrage sur les chapeaux de roues où il met un waza-ari en moins de 20 secondes, il se laisse prendre au sol et perd son premier combat. Le deuxième combat était encore plus dur, il perd… son adversaire lui fait un sutemi (prise qui demande de sacrifier son équilibre pour faire chuter l’adversaire) interdit en benjamin ! Mais l’arbitre et le seul a pas l’avoir vu, il a vu un ko soto gari. Il sort du tapis avec une blessure au pied c’est triste de voir de telle erreur d’arbitrage en région. Ca peut arriver au inter club mais là, des arbitres officiels, dur à accepter. A quand les étranglements et les clés de bras… Ils verront là un retournement qui sait…

Ludo

Le 06 avril 2019

Ce samedi s’est déroulé l’animation d’éveil au judo pour nos baby-judokas qui se sont comportés très sagement dans le respect de notre discipline.

Ils sont tous repartis diplômés et heureux de porter une médaille bien méritée. Nous espérons qu’ils se sont tous bien amusés et qu’ils repartent tous la tête pleine de souvenirs de cet après-midi de judo.

Ludo

Le 16 mars 2019

Aujourd’hui, il y avait le deuxième district poussin a Loos. Titouan nous a fait un festival de techniques, il gagne tous ses combats et finit premier. Les seules consignes que je lui ait donné : amuse toi ! IL s’est bien amusé TITOUAN a tout gagné, que dire de plus !!!!!!!!

Ludo

LUDO